La forêt des cèdres du Luberon est située dans le Petit Luberon, partie occidentale du massif. Il existe une autre « forêt des cèdres » au niveau de la commune de Cabrières-d’Avignon, au nord du village.

Cette forêt de cèdres majestueux, plantée en 1861 grâce aux graines du Moyen Atlas Algérien, offre aux randonneurs une magnifique balade aux pieds de ses géants du Luberon.

A 700 mètres d’altitude, quand on s’élève à partir de Bonnieux, une forêt de cèdres centenaires se laisse traverser sur 10 km. Les sentiers et la piste ouverte aux cyclistes permettent de mieux la connaître et de s’émerveiller du spectacle fascinant qu’offre le cycle des saisons. Le sentier de découverte qui la traverse possède plusieurs stations d’information sur les espèces végétales typiques du Luberon. Parking gratuit. Chiens admis.

Des aménagements favorisent l’accès à la forêt aux personnes en situation de handicap moteur, auditif ou mental. Ils offrent la possibilité de découvrir la beauté des paysages, de la faune et de la flore et le plaisir d’être en forêt.