Règlement Intérieur

Voici le règlement intérieur du Camping « Le Vallon » 84430 BONNIEUX
Le présent règlement s’applique à l’ensemble des personnes du CAMPING Le Vallon à Bonnieux, quelle que soit leur qualité.

1°- OUVERTURE – FERMETURE DU CAMPING

L’établissement est fermé totalement du 15 Octobre au 15 Mars. Il ne pourra être dérogé en aucune manière à cette règle, personne n’étant autorisé à pénétrer dans les lieux.
En saison (15 Mars – 15 Octobre) : le portail sera ouvert de 7H à 22H.

2°- BUREAU D’ACCUEIL

Période d’ouverture du 15 Mars au 15 Octobre
Heures d’ouverture 8H30 – 12H00 et 15H30 -19H
On trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles.

3°- CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à pénétrer, à s’installer sur un terrain de camping, il faut y avoir été autorisé par le responsable du bureau d’accueil (ou par l’exploitant).
Le fait de séjourner sur le terrain du camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer.
Toute infraction pourra entraîner l’expulsion de son auteur avec recours aux forces de l’ordre si nécessaire.

4°- FORMALITÉS DE POLICE

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camp, doit au préalable, présenter au responsable du bureau d’accueil ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police. (En application des dispositions du Décret n° 75-410 du 20 Mai 1975, seuls les campeurs étrangers sont maintenant assujettis à ces formalités de police)

5°- INSTALLATION

La tente, la caravane, le camping-car ou tout autre matériel doivent être installés à l’emplacement indiqué par l’exploitant.
Les usagers devront respecter l’esthétique générale du terrain de camping, notamment, la parcelle ne devra être encombrée d’aucune autre installation, ou biens meubles autre que la caravane, ou le camping-car servant, conformément à la réglementation sur l’hôtellerie de plein air.
Tout véhicule comportant un double essieu est interdit sur le terrain de camping.
Ne pas installer de fil à linge entre les arbres, en cas d évacuation d’urgence ceci représente un réel danger.

6°- REDEVANCES

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant est fixé suivant le tarif affiché, à ces redevances, s’ajoute la taxe de séjour. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain.
Les usagers du camp sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci.
Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances.

7°- BRUIT ET SILENCE

Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins.
Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres de véhicules doivent être aussi discrètes que possible.
Les chiens et autres animaux ne doivent jamais été laissés en liberté, ils doivent être tenus en laisse à l’intérieur du camping. Ils ne doivent pas être laissés au camp, même enfermés, en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Leurs maîtres sont responsables de la propreté de leurs animaux. les carnets de santé sont obligatoires.
Le silence doit être total entre 23 heures et 7 heures.

8°- VISITEURS

Les visiteurs peuvent être admis dans le camp sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent, ces derniers devant en informer le bureau d’accueil.

9°- CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VÉHICULES

A l’intérieur du camp, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée à 10 Km/heure et respecter la signalisation intérieure du camping.
La circulation est interdite entre 22 heures et 7 heures.
Stationnement sur parking extérieur : les usagers sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur véhicule et matériel.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol ou effraction.
Ne peuvent circuler dans le camp que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement ne doit pas entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants.
En pleine saison, les véhicules devront obligatoirement stationner sur les parcelles de leurs utilisateurs ou sur les parkings situés à l’entrée.
Les visiteurs doivent obligatoirement garer leur véhicule à l’extérieur du camping et signaler leur arrivée au bureau d’accueil.

10°- CONDITIONS DE LOCATION

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du camp.
Il est interdit de jeter des eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux.
Les caravaniers et camping-caristes doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.
Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles mises à disposition en respectant le tri sélectif.
Il est interdit de laver les voitures à l’intérieur du camping.
Il est interdit de prendre de l’eau aux bornes d’incendie et tuyaux d’arrosage d’incendie, ces derniers n’étant réservés qu’à cet usage à l’exclusion de tout autre.
Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.
L’étendage du linge se fera au séchoir commun. Cependant, il sera toléré jusqu’à 10 heures à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.
Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit au campeur de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Toutes constructions et améliorations sont interdites, sauf accord exprès de l’exploitant.
Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. Pour permettre l’écoulement des eaux de pluie les jours d’orages, le creusement du sol autour des tentes pourra être autorisé par le responsable.
Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au sol ou aux installations du camp sera à la charge de son auteur.
Tout emplacement, d’environ 100 m², comprend l’eau, l’électricité et le tout à l’égout. Il est strictement interdit aux usagers de se brancher directement sur les pompes à eau.
Tout occupant désirant se raccorder à l’eau courante devra obligatoirement s’équiper d’une vanne d’arrêt. Puissance électrique fournie : 10 ampères. Les animaux sont admis dans le camping, mais pas dans les locatifs, ils doivent être tenus en laisse dans l’enceinte du camping et être à jour de vaccination.

11°- SÉCURITÉ

A- INCENDIE
Les feux ouverts, et notamment les barbecues, (bois, charbon etc…) sont rigoureusement interdits. Les réchauds (électriques ou à gaz) doivent être maintenus en bon état de fonctionnement.
Les extincteurs sont à la disposition de tous ; en cas d’incendie, aviser immédiatement la Direction et consulter les consignes de sécurité affichées.
Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil, ainsi que les numéros d’appel de divers services.
Interdit de jeter des mégots de cigarette même éteints (des petits pots seront à votre disposition à l’accueil).
penser à stationner votre véhicule dans le sens de la sortie.

B- VOL
La Direction n’est responsable que des objets déposés au bureau. Signalez tout de suite au responsable la présence dans le camp de toute personne suspecte.
Les usagers du camp sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel entreposé sur le camp. La Direction n’étant pas le dépositaire et le gardien des objets et matériels se trouvant dans le camp.

12°- JEUX

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. Une aire de jeux à l’extérieur du camping est à la disposition des enfants sous la seule responsabilité de leurs parents.

13°- GARAGE MORT

Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, le garage mort est interdit sur le site du camping.

14°- GESTIONNAIRE DU CAMP

Il est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camp. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement et si nécessaire, d’expulser leurs auteurs.
Un livre ou une boite spéciale destiné à recevoir les réclamations et remarques est tenu à la disposition des usagers.
Les réclamations ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents.

15°- CARAVANES – MAISONS MOBILES

Les caravanes devront garder en permanence leurs moyens de mobilité, à savoir :
– Roues munies de bandage pneumatique
– Moyen de remorquage
– Dispositif réglementaire de freinage et signalisation

16°- CLÔTURES

Il est interdit d’ajouter aux clôtures délimitant les emplacements d’autres bornages sans autorisation écrite de la Direction. Il est obligatoire de laisser un côté de l’emplacement ouvert, du côté caravane, pour pouvoir sortir d’urgence la caravane de l’emplacement.

17°- DIVERS

Chaque caravane peut installer un auvent en toile démontable devant ou sur le côté. Il est formellement interdit d’en mettre deux.
Aucun aménagement ne peut être réalisé sur les emplacements sans avoir obtenu au préalable et par écrit l’autorisation du gestionnaire du camp.
Les emplacements seront uniquement destinés à usage de loisirs, à l’exclusion de toutes activités industrielles, commerciales ou artisanales, ou en général professionnelles. Les usagers ne pourront en aucun cas y élire domicile, y installer leur résidence principale : le camping est une activité de loisirs.

Article 12 du Décret du 9 Février 1968
«Nul ne peut pénétrer sur un terrain aménagé de camping et caravanage (…) et s’y installer sans l’accord du gestionnaire du terrain ou de son préposé.»
«Nul ne peut y demeurer s’il ne respecte pas le règlement intérieur approuvé par l’arrêté de classement.»