Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la marque VALEURS PARC NATUREL REGIONAL DU LUBERON en mars 2018. Et nous vous remercions du fond du cœur.

Une équipe performante et engagée  pour ses valeurs.

Parce que nous nous engageons aux cotés du parc naturel régional du LUBERON pour trouver un équilibre entre la protection de notre espace rural si riche mais fragile et l activité humaine.

Nous contribuons au développement durable de notre territoire pour vous permettre de découvrir ce qu il a de meilleur.

Concrètement, cela veut dire que …

Nous nous engageons pour la vie de nos villages et participons aux actions du parc. Nous vous encourageons aux sorties buissonnières du parc ( voir le programme à l’accueil ou sur le www.parcduluberon.fr )

Nous vous guidons sur la découverte douce et authentique de notre territoire . Nous vous incitons notamment à découvrir le Luberon à vélo grâce au réseau Vélo Loisirs Provence dont nous sommes partenaires depuis de nombreuses années http://www.veloloisirprovence.com/fr

Nous nous préoccupons de la biodiversité. Nous débroussaillons sur une limite obligatoire et évitons de tondre nos pelouses trop souvent afin de laisser place aux plantes sauvages aux fleurs des champs, nous avons créé une piscine naturelle filtrée par un bassin de plantes qui attirent les batraciens les libellules et bien d’autres espèces encore. Le matin les oiseaux viennent y prendre un petit bain.

Nous mesurons les impacts de notre activité sur l environnement . Nous nous engageons à utiliser des produits écologiques pour préserver la nature, recycler nos déchets, faire notre compost pour notre futur potager. Nous économisons l’eau avec l installation des robinets d’arrêt automatiques et panneaux d’information pour ne pas gaspiller l eau dans les douches.

Nous privilégions les circuits courts et les produits de terroir de qualité. Nous avons quelques produits biologiques à l accueil. Bière artisanale (brasserie artisanale du Luberon à Pertuis), huile d’olive de la bastide de Laval à Cadenet, le vin de la Cave des Eydins à Bonnieux.

Nous sommes aussi partenaires de la cave coopérative de Bonnieux, vin non bio mais très local.

Nous préservons et rénovons les bâtis anciens. nous sommes adhérents à l’ association de rénovation de la veille Eglise de Bonnieux. Nous avons redonné un coup de jeunesse à deux anciens bâtiments présent sur notre camping, la bibliothèque et la salle de massage.

Nous faisons partie du réseau d’acteurs touristiques, d’agriculteurs et d’artisans qui portent et défendent les valeurs d’un tourisme doux. Nous encourageons notre clientèle à se diriger vers des commerçants qui partagent les mêmes valeurs.

Nous souhaitons à travers tous ces engagements vous transmettre les clés de notre territoire pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.

Nous avons pour projets de construire un jardin bio en permaculture ( Voir les formations de Blaise Leclerc organisées par le parc), installer des refuges pour les oiseaux et des hôtels à insectes avec l’aide des bénévoles de LPO ( Ligue pour la Protection des Oiseaux) qui est située au château de l environnement de Buoux.